Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : la sélection de Portzamparc pour 2023
information fournie par Le Revenu 19/12/2022 à 09:03

La sélection de Portzamparc de petites et moyennes valeurs pour 2023. (© Shutterstock)

La sélection de Portzamparc de petites et moyennes valeurs pour 2023. (© Shutterstock)

Les analystes du courtier ont identifié neuf PME françaises à mettre en portefeuille. Les objectifs de cours dépassent 50% pour certaines valeurs.

L'équipe d'analystes de Portzamparc, spécialisée dans les petites et moyennes valeurs, a présenté aux investisseurs leur liste de convictions pour le premier semestre 2023.

Le co-responsable du bureau, Maxence Dhoury, a tout d'abord rappelé la sous-performance en 2022 des PME françaises, pour la quatrième fois en cinq ans.

Une évolution inhabituelle qui s'explique par l'absence de la gestion passive (ETF) sur ce segment de la Cote et par la décollecte dans les fonds spécialisés (-3 milliards d'euros pour 161 fonds depuis janvier 2021).

Cette désaffection entraine une baisse de la liquidité qui a pesé sur les cours. Les introductions en Bourse se sont taries, mais les OPA ont été nombreuses et généreuses, avec une prime médiane de 34%.

Les prévisions de bénéfices restent favorables, le consensus attendant pour les sociétés du CAC mid & Small une progression médiane de 7,2% en 2022 et 9,4% en 2023.

Les profits de quelques rares sociétés sont attendus en baisse supérieure à 25% : Jacquet Metals , Eramet , Aperam , Touax , Imerys , Groupe SFPI . En revanche, le consensus prévoit une hausse des profits à plus de 25% pour quarante PME cotées.

Les actions préférées de Portzamparc

Pour le premier semestre 2023, les analystes de Portzamparc ont sélectionné neuf valeurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...